Utilisation réussie des biomarqueurs de MDxHealth dans les tests du cancer de la vessie de Predictive Biosciences
Données présentées lors de la conférence GTCbio dédiée aux biomarqueurs oncologiques
DURHAM, NC, et LIEGE, BELGIQUE - le 26 janvier 2011-MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé du cancer, a annoncé aujourd'hui que son partenaire, Predictive Biosciences, présentera des données relatives à un test de diagnostic non invasif du cancer de la vessie qui intègre deux biomarqueurs de méthylation d'ADN de MDxHealth, le NID2 et le TWIST.
Les données présentées aujourd'hui par Predictive Biosciences à la Conférence GTCbio dédiée aux biomarqueurs oncologiques à San Diego, Etats-Unis, démontre que la combinaison de quatre biomarqueurs dans son test du cancer de la vessie, CertNDxTM (y compris les marqueurs de méthylation d'ADN protéiniques et génétiques) a entraîné une sensibilité de 94 %, avec 99,5 % de valeur prédictive négative (VPN). Cette valeur calcule la probabilité qu'un patient qui a été testé négatif pour le cancer est bien exempt de la maladie. Ce test urinaire est conçu comme un outil d'aide à la prise en charge clinique du cancer de la vessie. Dans la clinique, les patients qui sont testés et jugés exempt de la maladie peuvent alors être exclu de toute procédure invasive.
"L'approche de Predictive Biosciences qui combine dans un simple test des marqueurs de méthylation d'ADN protéiniques et génétiques montre de très bons résultats en cas de cancer de la vessie et nous sommes fiers de l'utilisation de nos deux marqueurs de méthylation (le NID2 et le TWIST) dans un produit plus que nécessaire et qui pourra aider les patients à éviter les tests invasifs ", a déclaré le Dr Jan Groen, directeur général de MDxHealth.
Au cours de la conférence du 28 janvier, le professeur Wim Van Criekinge, Vice President Science and Technology chez MDxHealth donnera une présentation intitulée «Utilisation à titre prédictif et en tant que pronostic des biomarqueurs de méthylation ».
À propos de MDxHealth
MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic, de pronostic et de prédiction du cancer dans le cadre d'une médecine personnalisée. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes dont elle est propriétaire et fournissent aux médecins des informations quant à l'agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. MDxHealth collabore avec les principaux centres de recherche sur le cancer tels que l'Université Johns Hopkins, l'Université Duke, l'Institut Respiratoire Lovelace, l'École de médecine Eastern Virginia, Cleveland Clinic, Memorial Sloan Kettering et les grands centres médicaux européens. La société entretient plusieurs partenariats commerciaux et de collaboration avec LabCorp, Merck & Co/Schering-Plough, GlaxoSmithKline Biologicals, Roche, Merck Serono, Qiagen et d'autres leaders de l'industrie. De plus amples informations sur la société peuvent être obtenues via le site web : www.mdxhealth.com ou sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d'informations :
Dr. Jan Groen, Directeur Général
MDxHealth
+32 4 364 20 70
Hans Herklots
Capricorn One
+41 79 598 7149
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.