Journée Internationale des Maladies Rares : Genzyme renforce son engagement auprès des patients et crée un nouveau programme d’aide aux actions innovantes |
La quatrième Journée Internationale des Maladies Rares, créée par l’Organisation européenne des maladies rares EURORDIS, se déroule aujourd’hui. Dans ce contexte, le laboratoire Genzyme est heureux d’annoncer la création d’un nouveau programme d’aide aux patients baptisé « PAL » (Patient Advocacy Leadership). Attribués sous forme de bourses au niveau mondial, ces Genzyme « PAL » Awards vont soutenir des programmes innovants portés par des organisations de patients à but non lucratif dans le domaine des maladies lysosomales. Les maladies de surcharge lysosomale représentent un ensemble de plus 50 maladies génétiques rares liées à un déficit enzymatique, lui-même secondaire à une mutation sur un gène, aux conséquences graves et invalidantes.
Les associations pourront déposer tout projet destiné à défendre les intérêts des patients atteints de maladies lysosomales, à les informer ou encore à établir de nouveaux réseaux de soins, au plus tard le 15 juin 2011. Un jury externe indépendant examinera chaque projet et un montant total de 50 000 dollars sera réparti entre les différentes associations. La liste des lauréats sera rendue publique le 31 juillet 2011. Pour déposer sa candidature et pour obtenir tout complément d’information, veuillez consulter le site : www.genzymeadvocacyawards.com.
« Depuis 30 ans, Genzyme vient en aide aux patients en mettant à leur disposition des traitements pionniers et innovants ou encore en nouant des partenariats avec les associations au service des patients atteints de maladies lysosomales » a déclaré Jamie Manganello, Directrice de Genzyme en charge des relations avec les associations de patients. « La création des PAL Awards dans le contexte de la Journée internationale des Maladies Rares est une manière de renforcer une nouvelle fois l’engagement de Genzyme aux côtés des patients et de leurs familles ».
A propos de Genzyme
Genzyme est né à Cambridge, Massachusetts (Etats-Unis), en 1981, du pari pris par ses fondateurs d’apporter des solutions aux patients atteints de maladies graves pour lesquelles aucun traitement n’existait. Si l’aide aux patients atteints de maladies génétiques rares demeure l’axe fondateur, Genzyme met à la disposition des patients des traitements innovants dans des pathologies telles que les maladies rénales, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la transplantation, la maladie arthrosique et la chirurgie. Genzyme, entreprise pionnière en biotechnologies est aujourd’hui une société internationale diversifiée, qui emploie 10 000 personnes à travers le monde. Ce mois-ci, Genzyme a annoncé un accord définitif en vertu duquel Sanofi-Aventis va acquérir Genzyme. La transaction est attendue au début du deuxième trimestre 2011.
Contacts :
GENZYME
Direction de la Communication :
Nathalie Ducoudret
nathalie.ducoudret@genzyme.com
MEDIAL
Claire Parisel
claireparisel@medial-rp.com