Néovacs® lève 2,25 millions d’euros par émission d’actions à 4 euros par action |
Debioinnovation SA, filiale du groupe suisse Debiopharm, investit un million d’euros en actions Néovacs®
Truffle Capital et OTC Asset Management, actionnaires historiques de Néovacs®, augmentent leur participation au capital
Paris, 1er avril 2011 – Néovacs® (Alternext Paris : ALNEV), entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto_immunes, inflammatoires et cancéreuses, annonce aujourd’hui une levée de fonds souscrite pour un montant d’un total de 2,25 millions d’euros, par émission de 562.500 actions au prix de 4 euros par action.
Debioinnovation SA, filiale du Groupe Suisse Debiopharm, investit un million d’euros. Cette opération met fin aux accords d’investissement qui existaient entre Néovacs® et Debioinnovation SA.
Par ailleurs, deux actionnaires historiques de Néovacs®, Truffle Capital - premier investisseur institutionnel dans la société - et OTC Asset Management, ont décidé de souscrire à l’augmentation de capital à raison de 1,25 million d’euros, par émission de 312.500 actions, au prix également de 4 euros par action.
Dans le cadre de cette augmentation de capital, Néovacs® a émis 562 500 nouvelles actions souscrites, portant le nombre total d’actions de 12 991 673 à 13 554 173.
« En investissant dans notre société, Debioinnovation SA, Truffle Capital et OTC Asset Management démontrent leur confiance dans le potentiel de nos deux candidats médicaments, le TNF-Kinoïde et l’IFN(ALPHA)-Kinoïde. Ces fonds supplémentaires renforceront notre trésorerie et contribueront au financement des trois études cliniques en cours », déclare Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de Néovacs®.
A la date du 31 décembre 2010, la trésorerie disponible était de 8,4 millions d’euros.
A propos de Néovacs
Néovacs® est une société de biotechnologie française spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.
Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2023, la société concentre ses ressources dans la recherche et le développement des Kinoïdes, candidats-médicaments permettant la neutralisation des cytokines surexprimées en induisant la production d’anticorps polyclonaux par le propre système immunitaire des patients.
Aujourd’hui Néovacs® concentre ses efforts de développement sur 3 candidats médicaments : le TNF-Kinoïde, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l'IFN(ALPHA)-Kinoïde, développé dans le traitement du lupus et le VEGF-Kinoïde, développé dans la DMLA et différents cancers.
Concernant le second candidat médicament, l’IFN(ALPHA)-Kinoïde, le recrutement des 28 patients prévus dans l’étude de phase I/II est terminé. Les premiers résultats cliniques seront présentés le 8 avril 2011, au « 8th European Lupus Meeting » à Porto.
Les principaux investisseurs historiques de Néovacs ® sont Truffle Capital, Novartis Venture Fund et OTC Asset Management.
Contacts:
Presse - MS&L
Audrey Saluzzo
audrey.saluzzo@mslgroup.com
Néovacs
Florence Hocdée - Leroy
fhocdeeleroy@neovacs.com
Investisseurs – Actifin
Nicolas Meunier nmeunier@actifin.fr