Pfizer s'engage avec Zacharon
Le géant mondial de la pharmacie Pfizer s'est rapproché de Zacharon Pharmaceuticals par l'intermédiaire d'un accord pour le co-développement de traitements contre certaines maladies rares.
L'accord pourrait permettre à Zacharon de percevoir jusqu'à environ 210 millions de dollars (145MC) via un paiement initial, des paiements d'étapes et d'éventuelles redevances en cas de commercialisation de futurs produits pharmaceutiques. Pour l'heure, le projet avec Pfizer n'en est qu'à sa phase pré-clinique et porte sur la découverte de composé qui pourrait en être identifiés via la plateforme propriétaire de Zacharon.
Cette jeune société californienne de biotechnologies s'est spécialisée dans la glycobiologie, Via la synthèse de petites molécules à partir de polymères glucidiques, comme les glycanes (polysaccharides).
Si une partie du pipeline de Zacharon se concentre sur des découvertes en oncologie, la biotech de San Diego est aussi focalisée sur les maladies lysosomales comme la maladie de Gaucher, la maladie de Fabry ou la maladie de Pompe.
C'est sur ces domaines que se Concentre le travail avec Pfizer qui développe en partie sa division Maladies orphelines et maladies génétiques via des collaborations avec de petites sociétés spécialisées.