Le Centre hospitalier de Beauvais se dote d’un service complet en cancérologie

Mercredi 18 Mai 2011

Le Centre hospitalier de Beauvais se dote d’un service complet en cancérologie

« Le Centre hospitalier de Beauvais fait parti de ces fédérations d’établissements volontaires qui mettent en commun leur projet au service de la population du territoire » a déclaré Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de L’emploi et de la Santé, lors de l’inauguration du bâtiment Eole, jeudi 5 Mai.

Ce nouveau bâtiment regroupant désormais toute l’activité de cancérologie du Centre Hospitalier de Beauvais, est la plus grosse opération réalisée par le CH de Beauvais depuis son ouverture en 1985. Outre une filière complète en cancérologie : oncologie médicale, hématologie, cancérologie thoracique, cancérologie gynécologique, chirurgie carcinologie, chimiothérapie et radiothérapie ; « Eole » apporte une réponse concrète aux besoins croissants en lits d’hôpital de jour, notamment en chirurgie ambulatoire.

Soutenu par l’Etat et l’ARS, ce projet met également l’accent sur les « soins supports » qui permettent un accompagnement quotidien des patients. Psychologues cliniciens et associations de patients se sont coordonnés pour mettre en place un système soins allant de la socio-esthétique au suivi psychologique afin de prendre en charge tous les aspects de la vie des malades.

Ambitieux et cohérent, ce nouveau bâtiment répond ainsi à une demande réelle de la population et vient améliorer la qualité des soins de ce bassin de santé dans un contexte financier pourtant difficile.

Lors de l’inauguration, Xavier Bertrand, a également fait un point sur le Dossier Médical Personnel. Mis à l’essai depuis janvier 2011 dans ce bassin de santé, le DMP numérique est désormais accessible aux patients picards depuis le 21 avril. 900 dossiers ont déjà été créés depuis cette date au sein de cette région pilote. Dans les prochaines semaines 14 autres établissements de la région et 450 professionnels de santé libéraux proposeront ce système de dématérialisation à leurs patients. Cette étape franchie en avril dernier témoigne de l’opérationnalité du DMP et de l’implication de la Picardie dans un tel projet. Elle marque, de surcroit, le début d’un grand projet de santé publique.

 
 
Source Ministère de la sante

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site