L'Ontario aide à ouvrir un nouveau centre de recherche sur les vaccins |
L'Ontario et Sanofi Pasteur travaillent conjoitement pour créer des emplois
Le Premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a participé à l'inauguration officielle du nouveau centre d'excellence en recherche et développement de vaccins Sanofi Pasteur.
Le Centre attire des chercheurs de talents et de renom pour préparer des vaccins et commercialiser de nouveaux produits. Près de 1 100 employés travaillent au Campus Connaugh
La province a investi 13,9 millions de dollars <> pour soutenir une extension totale de 101 millions de dollars. Ceci renforce la réputation de l'Ontario comme un leader mondial en biotechnologie.
Le gouvernement ontarien s'est engagé à transformer des idées novatrices en emplois de telle sorte que l'Ontario puisse être un leader mondial de la biotechnologie.
« Sanofi Pasteur a un long et riche passé en Ontario. Le nouveau centre nous aidera à atteindre des sommets encore plus hauts de telle sorte que nous pourrons produire plus de vaccins qui sauveront des vies et créer encore plus d'emplois pour les familles de l'Ontario. », affirme Dalton McGuinty, Premier ministre de l'Ontario.
« De la commercialisation de l'insuline et du vaccin contre la polio jusqu'à la direction des mesures mondiales visant à éradiquer la variole, Sanofi Pasteur a été à l'avant-garde de l'innovation depuis près de cent ans. Notre gouvernement est fier d'investir dans une infrastructure qui va aider l'Ontario à être un leader dans la recherche et la production de vaccins au cours des cent prochaines années », confie Glen Murray, Ministre de la Recherche et de l'Innovation.
« Le nouveau centre de recherche sur les vaccins est un reflet du solide engagement de Sanofi Pasteur envers l'économie de l'Ontario et il mise sur sa réputation comme leader mondial en biotechnologie », explique Monte Kwinter, Député de la circonscription de York-Centre.
« Cette nouvelle installation fait du Campus Connaught de Sanofi Pasteur un centre d'excellence en Amérique du Nord dans le secteur de la recherche et développement analytique et de même celui de la biotransformation. Cela permettra à ce site de jouer un rôle majeur dans le développement et la production de nouveaux vaccins. Les 96 années de succès de notre entreprise résulte directement d'une collaboration et nous remercions le gouvernement de l'Ontario d'avoir fait équipe avec nous. La capacité de Sanofi Pasteur à effectuer des recherches sur les nouveaux vaccins de même qu'à les développer et à les produire pour le Canada et le monde entier fait que notre entreprise devient un atout stratégique national dans la protection de la santé publique », affirme Mark Lievonen, Président de Sanofi Pasteur Limited.
EN BREF
- Le Campus Connaught fabrique un vaccin de pointe contre la coqueluche (vaccin anticoquelucheux acellulaire) qui est devenu la norme internationale dans la prévention de cette maladie. Le vaccin a fait l'objet de recherche, a été développé et est maintenant fabriqué en Ontario. Il est exporté dans 62 pays.
- Lors de son expansion, Sanofi Pasteur a créé 30 emplois en recherche et développement et environ 300 emplois spécialisés.
- Le secteur biopharmaceutique emploie plus de 16 500 chercheurs, scientifiques et autres travailleurs de l'Ontario.
- Cela fait près de 100 ans que Sanofi a pignon sur rue à Toronto. Il s'agit de la plus importante entreprise de vaccins au Canada.
EN SAVOIR DAVANTAGE
- L'Ontario aide à commercialiser les recherches en science de la vie.
- Voici une liste des vaccins que Sanofi Pasteur prépare.
Renseignements:
Daniel Da Costa
E-mail: daniel.dacosta@grayling.com